31 jan.
|
0
commentaires
Making of Films Beachcomber Hôtels à l'Ile Maurice
Film Making Of Beachcomber Hôtels from claude degoutte on Vimeo.
Making of /
images Lumix GH2 (Panasonic 20mm / Olympus 45mm) : Claude Degoutte
images Nikon D800 : Eric Genillier
images aériennes : (drônes et paramoteur) Renaud Van Der Meeren
Films Beachcomber /
Réalisateur : Claude Degoutte
Chef Opérateur : Eric Genillier / assistante caméra : Tamsin Moufflet
Prises de vues aériennes : Renaud Van Der Meeren / Brice Charrue
Prises de vues kite : Laurent le Bolloch
Montage ; Eric Vallée / assistant post prod : Alain Pizot /
Etalonnage Pablo : Arnaud lambert
Musique : Cezame Music agency
Production : Video Techno France / Think's /
Coproducteurs : Pierre Lefort / Renaud Van Der Meeren
Beachcomber Mikaël Le Luron / Sean Chan
coordination : Axel Ruhomaully / Jessica Vallet
© Video Techno France février 2013
Carnet de tournage : 25 galeries de photos
Premier montage du making of : avec interaction drone/paramoteur
combinaison drone/paramoteur from claude degoutte on Vimeo.
Le voleur de couleurs
Quand un tournage dure au bas mot 3 semaines pour réaliser une douzaine de films, tout est planifié pour enchaîner au mieux les hôtels, les situations, les rendez vous programmés avec les clients que l'on désire filmer... Avec en plus, en amont, tout un travail précis de repérages pour déterminer les lieux, les ambiances...
Mais
même si tout est planifié sur le papier il faut ensuite se
confronter au tournage proprement dit, avec ses aléas, les sautes
d'humeur du temps, la lumière changeante et mouvante (attention aux
fausses teintes!)... Il faut donc composer avec la réalité assumée
plutôt que présumée...
Et
puis heureusement il y a aussi les surprises , les éléments non
programmés qui surviennent car on est là au bon moment (la logique
du chasseur!)... Comme sur ce deck du Mauricia avec ses fauteuils
rouges où déboule tout à coup ce gamin bleu vert aux palmes jaunes
: comme sorti tout droit d'un spot kodakettes de Goude ou mieux
encore du spot "voleur de couleurs" de Mondino...
Il
arrive vers nous en sautant avec ses palmes jaunes et on lui demande
de le refaire une fois encore... Je l'entends arriver dans mon dos :
"ploc ploc", je vise au jugé au milieu du deck pour cadrer
le chef opérateur Eric Genillier...
Mais
il passe à droite au lieu de passer au centre, je déclenche...
Ce
qui donne au final un cadrage bizarre, avec le gamin palmé à droite
saisi en plein vol, le chef op à gauche et au centre un grand vide
: le grand vide de l'imprévu, surmonté de nuages noirs qui
annoncent la fin imminente de la prise de vues...
Enregistrer un commentaire