| 0 commentaires

5200 photos de @10000 pas / Paris Street Art




"Un jour, la tombe de Jean-Baptiste Clément était couverte de cerises fraîches : des pendants d'oreilles ornaient juteusement ses bas-reliefs. C'était magnifique. Las, de conventionnels oeillets rouges vinrent plus tard les faner. Plus jamais n'embauma la stèle du chansonnier le plus célèbre de la geste révolutionnaire.


Je préfère quand à moi le Paris bohémien de la Cité des Roulottes qui éclôt un fier matin de la fin du XIXe siècle aux flancs de la place Clichy, semant un beau désordre dans l'équerre des lois scélérates, comme j'aimais savoir proche le cirque Romanès, en ce même lieu cent ans plus tard.



Un lendemain de tempête à Paris, les arbres déracinés sur les "ramblas" du 11e arrondissement et les palissades arrachées par le vent dévoilaient une ville enfin humaine, avec ses carcasses de bagnoles rouillées entre deux immeubles poisseux, ses ateliers sauvages, un monde dérobé à nos regards livides en temps d'insécurité policière.


De réminiscences en hauts lieux partagés, nous avons portés des raisins frais à Louise Michel à Levallois-Perret, des fruits au gastrosophe du cimetière de Montmartre, et nous avons joué au tarot des rues pour agrémenter l'aujourd'hui."

Jean Pagne
Un Paris révolutionnaire

émeutes subversions colères



































Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés

Ma liste de blogs